Relations avec ma « douce moitié »
par Chantal Beaulieu LynchSecret #3 :
Traiter mon partenaire non pas comme je veux être traité, mais comme il ou elle aimerait être traité(e).
Ce qui est important pour notre conjoint, n'est pas nécessairement ce qui est important pour nous, et vice et versa.
Nous avons des besoins et des désirs qui varient d'une personne à l'autre et parfois même d'un moment à l'autre. Dépendamment de ce qui se passe dans notre vie, nos besoins et désirs peuvent varier.
Comment nous nous sentons aimé n'est pas nécessairement comment notre conjoint se sent aimé.
Nous entendons souvent : traiter les autres comme vous aimeriez vous faire traiter. Moi, par contre je vous dis : traiter les autres comme ils aimeraient se faire traiter.
Un des secrets les plus puissants que je connaisse pour être en harmonie avec notre douce moitié (ainsi que toutes autres relations), est de prendre le temps de découvrir comment l'autre se sent aimé.
Voici quelques questions à vous poser –et possiblement poser directement à votre conjoint pour découvrir comment il/elle se sent aimé(e) :
- Est-ce qu'elle se sent plus aimée lorsque je lui fais des cadeaux ou est-ce qu'elle se sent plus aimée lorsque je l'aide avec les enfants?
- Est-ce qu'il se sent plus aimé lorsque nous passons du temps de qualité ensemble ou est-ce qu'il se sent plus aimé lorsque je lui dis qu'il est spécial?
- Est-ce que mon conjoint adore les caresses d'amour, marcher main dans la main et bécoter?
Découvrir comment notre douce moitié se sent aimée peut nous ouvrir la porte à une relation plus riche, harmonieuse et romantique.
Partager avec votre conjoint comment vous vous sentez aimé et partez tous les deux à l'aventure. Qui sait où cela vous mènera?
Chantal Beaulieu Lynch
Cet article écrit par Chantal Beaulieu Lynch provient du site Solutions Mieux Être. Vous trouverez cet article en cliquant ici.